Podcast Vendée Vallée - Vendée Vallée

Podcast Vendée Vallée

Le podcast Vendée Vallée

podcast Vendée Vallée

 

Vendée Vallée souhaite, à travers ce podcast, immerger ses visiteurs dans les sons du territoire et séduire ses visiteurs par les accents des personnalités qui font la richesse de la destination autour du Puy du Fou.

Qu'est ce qu'un podcast ?

Un podcast est utilisé dans les médias de l’information, pour réécouter son émission préférée, l’émission radio que nous avons loupé. Un bon moyen de diffuser des fichiers sonores sur internet.

Un podcast de destination permet la valorisation de notre destination Vendée Vallée, territoire autour du Puy du Fou® par le son.

Un projet innovant : un voyage sonore !

C’est une première en France pour une destination touristique, le podcast Vendée Vallée a vu le jour avec un partenariat avec l’agence AKKEN, de Nantes, spécialisée dans les outils sonores révélateurs de territoires.

Le projet s’inscrit dans la découverte du territoire Vendée Vallée (autour du Puy du Fou®) au travers des 5 sens :

  • la vue : le site web et les vidéos,
  • le toucher : les brochures et les goodies,
  • le goût à travers des évènements et un reportage photos,
  • et maintenant le son avec ce podcast

Pour Vendée Vallée ce projet prend la forme d’interviews des habitants, de locaux, de prise de sons des bruits de la destination pour permettre aux visiteurs de s’immerger dans leurs futures vacances, de découvrir une destination par le son. Ces interviews sont retravaillés en épisodes pour révéler les valeurs de notre territoire, une mini-série de 5 épisodes sur les valeurs du Bocage Vendéen.

C’est une exploration sonore, soyez à l’écoute.

Le teaser des futurs épisodes,

Sorti le lundi 14 octobre, ce premier épisode est une immersion au cœur des accents qui résonnent en Vendée Vallée, au cœur du Puy du Fou le phare qui éclaire notre vallée.

 

Les 5 épisodes du podcast Vendée Vallée

5 épisodes sortiront à partir de janvier 2020, et révèleront les valeurs du territoire partagées par les hommes qui y habitent. Restez à l’écoute de notre destination. La diffusion se ferra dans un premier temps sur Facebook.

L'épisode #1 : l'engagement

Ce premier épisode révèle la valeur de l'engagement des hommes du bocage vendéen.

Ecoutons Jean-Paul Eveillé des Moulins du Terrier Marteau, Philippe Maindron Festival de Poupet, Jean-Claude Billaud du Labyrinthe Vendée Vallée, Chantal Hérault Ferme des Coûts et Raymond Martineau des Joyeux Vendéens du Boupère