Musique grandeur nature, Bienvenue au Festival de Poupet !

Grand Corps Malde - Crédit Festival de Poupet

Le Festival de Poupet vient d’annoncer sa programmation 2019 ! L’opportunité de découvrir avec nous cette nouvelle édition.

Non, Poupet n'est pas un festival de marionnettes, mais le lieu-dit qui accueille chaque année les plus grands talents de la musique dans un cadre intimiste à taille humaine: Le Théâtre de Verdure. Cette année encore, la programmation nous réserve de belles surprises !

Programmation annoncée, Billetterie ouverte à partir du 27 février !

Ça y est, la programmation 2019 du Festival de Poupet est annoncée,

Après avoir vendu plus de 30 000 places dès le premier jour... après avoir enflammé la scène avec le monument de la musique hard rock, Deep Purple... le festival avait ravi de nombreux festivaliers en 2018. Mais ne vous inquiétez pas, Poupet a une nouvelle fois frappé fort, pour 2019.

Il est temps de découvrir l'affiche 2019 du 1er au 19 juillet : retrouvez Zazie et Marc Lavoine, deux artistes appréciés de la chanson française. Côté rock, Poupet va faire des heureux puisque le groupe mythique, Scorpions, sera de la partie (déjà complet). Pour les fans de Joan Baez, ne pas manquer sa tournée d’adieux, l’occasion pour vous d’écouter une dernière fois, en live, vos titres préférés tels que « Diamonds and Rust ».

Et côté scène française : Boulevard des Airs est de retour. Hubert-Félix Thiefaine et Gaëtan Roussel sont également attendus les 1er et 5 juillet.

2019 sera aussi une année caractérisée par des retours avec Hocus Pocus, Ska-P, Ludwig Von 88 et Caméléons, le groupe local.

Les tendances du moment vont ensorceler Poupet avec : Clara Luciani, Cats on Trees, Columbine, Feder, Hoshi ...  Et pour le plus grand plaisir des jeunes, Thérapie Taxi sera présent le 3 juillet, ce groupe qui nous parle de tout et de rien est devenu un des groupes pop français les plus écoutés. Et pour les fans de « tout oublier » ou encore «la loi de Murphy », vous aurez l’occasion d’écouter la pépite du moment ; Angèle, le 11 juillet.

Poupet renouvelle la journée enfants avec le Cirque Boize en provenance du Québec, et sans oublier la présence de structures gonflables dans la prairie. De quoi passer une super journée avec vos enfants.

Et on termine par de la poésie avec l'association de Pierre Perret et Salvatore Adamo.

C'est déjà complet ! Le 16, 18, 19 juillet ne sont plus disponibles. Scorpions, Soprano et les Trois Cafés Gourmands, Poupet déraille... Leurs fans se sont empressés de prendre leurs places.

Une 33ème édition qui s’annonce une fois de plus épique, et encore une fois, il y en aura pour tous les goûts.

Côté pratique :

  • Ouverture de la billetterie le mercredi 27 février à 10h
  • www.festival-poupet.com, à l'Office de Tourisme de Mortagne sur Sèvre tél : 02 51 65 11 32 et tous les points de vente habituels.
  • Tarifs : 29 à 54€ (sur résa), 15€ (journée enfants)
Poupet 2018
Clairière du Bois Chabot
POUPET-DERAILLE-XXL

Poupet déraille XXL vol.2, le 19 juillet !

En 2018, Poupet déraille XXL c’était 10 000 festivaliers déguisés pour clôturer ce festival grandiose. Et bonne nouvelle pour les fêtards et ceux qui ont manqué cet événement ! Poupet déraille XXL est de retour à « la Clarière du Bois Chabot » et ils attendent 15 000 festivaliers pour cette édition.

Mais il va falloir être patient. Poupet aime s’amuser avec nous et nous dévoilera les noms de ces artistes que le 1er Avril ! Alors un petit conseil : rester connecté, prenez patience et Poupet vous annoncera une playlist de folie.

On vous laisse découvrir à quel point poupet déraille le temps d’une soirée, en vidéo !

En coulisses, ça s'agite

"Samuel, as-tu appelé Laurent pour commander la bière ? Arnaud, t'as bien envoyé les plannings à ton équipe ?"

En coulisses, ça s'agite à quelques mois de l'ouverture, car derrière les belles soirées estivales se cachent en réalité 750 bénévoles, conduits par les différents responsables, qui œuvrent sur plusieurs dates chaque année dans les différents services, énorme pour une commune de 1600 habitants non ?

De la restauration à l'accueil VIP en passant par les parkings, 250 personnes sont mobilisées chaque soir.


"L'objectif est de garder le même état d'esprit"

Fan du festival et curieux de son organisation, je suis allé questionner Thomas, programmateur et régisseur général du festival :

Thomas, comment expliques-tu la longévité du Festival ?

"Tout a commencé avec une fête de village en 1987, et aujourd'hui, le festival est l'un des plus renommé du grand Ouest. Cela est évidemment dû à l'engagement des bénévoles toujours enthousiastes à l'idée de donner le coup de main les soirs de concerts. L'objectif est d'être sérieux, sans se prendre au sérieux. On essaie de se rapprocher au maximum des attentes des festivaliers"

Un mot sur la programmation 2018 cohérente mais aussi délirante ?

"La programmation est une mission toujours compliquée, il faut suivre l'actualité musicale, négocier avec les productions et les festivals voisins avec qui il peut y avoir de la concurrence. Mais au final, nous sommes toujours parvenus à proposer une affiche cohérente. On aime ça proposer des soirées délirantes au milieu d'une programmation pus conventionnelle, faire des bêtises sans se prendre au sérieux pour que tout le monde s'amuse avec Poupet déraille."

Comment vois-tu l'avenir du Festival ?

"Aujourd'hui, toute une équipe de jeunes anciennement appelée "la relève" fait partie intégrante de l'équipe organisatrice du festival, ce qui permet de se projeter plus facilement. L'objectif est de continuer sur la même lancée avec un état d'esprit identique et une programmation variée et surprenante !"

En tout cas, les beaux jours me rappelle les belles soirées d'été au Festival ...

Poupet Déraille 2016

Françoise Athanase Charette de la Contrie

Week-end des 30 ans

Moulins des alouettes

Vallée de Poupet

Coeur vendéen

 

Tarifs, dates, horaires, infos utiles...

Rendez-vous sur

www.festival-poupet.com