Les sites ouverts en juin en Vendée Vallée - Vendée Vallée

Les sites ouverts en juin en Vendée Vallée

A compter du 2 juin, l'activité touristique reprend, les sites, les musées et les activités de loisirs réouvrent leurs portes. La limitation de déplacement des 100 km autour de son domicile est levée. Vous pouvez vous déplacer pour un week-end, une journée et préparer vos vacances en Vendée autour du Puy du Fou.

En Vendée Vallée, nous préparons la saison depuis plusieurs semaines, vous trouverez dans cet article, les sites ouverts en juin, chaque site et activité a mis en place un protocole sanitaire pour vous accueillir en toute sécurité.

Dans le respect des gestes barrières et protocole de sécurité

Les sites et activités touristiques travaillent depuis plusieurs semaine sur un protocole sanitaire pour permettre de vous accueillir en toute sécurité : port de masque obligatoire ou recommandé, mise à disposition de gel hydroalcoolique dans les zones de passage, sens de circulation etc … et proposent de nouvelles consignes : réservation en ligne des activités, privilégier le paiement sans contact, réserver votre visite pour visiter en toute sécurité. Pensez à vérifier les horaires d'ouvertures des sites et leurs consignes avant de vous déplacer.

Quels sites touristiques visiter en juin en Vendée Vallée ?

Le Logis de la Chabotterie

Depuis ce mardi 2 juin le Logis de La Chabotterie à Saint Sulpice le Verdon (Montreverd) a ouvert ses portes : visite du logis du XVIII meublé et son jardin d'agrément, un espace scénographique sur Charette vous plonge dans l’Histoire des Guerres de Vendée (avec audio guide).

Ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Le Château de Tiffauges

Château de Tiffauges

Château de Tiffauges

Le Château de Tiffauges a également ouvert le 2 juin, animations et spectacles dans la plus grande forteresse médiévale de l'ouest, démonstration de machines de guerres médiévales.

Ouvert en semaine de 14h à 18h et le week-end de 14h à 19h

Les activités de loisirs en plein-air

Tépacap Vendée, le parcours d'accrobranche à Mesnard la Barotière ouvre le samedi 6 juin de 13h à 19h, initiation au parcours dans les arbres toutes les 20 min, réservation conseillée. Ouvert les mercredis, samedis et dimanches en juin.

Au départ de la base nautique de Rocheservière, profitez d'une balade Au fil de la Boulogne à bord d'un canoë ou d'une barque. Sur réservation. Ouvert à partir du samedi 6 juin le week-end de 10h à 18h.

Trott & Nature propose des balades guidées en trottinette électrique depuis le 11 mai 2020, au départ de Sainte Florence (Essarts en Bocage) pour une balade dans la forêt de l'Herbergement, de la Vallée de Poupet à Saint Malo du Bois, des Epesses (base de loisirs de la Bretèche). Horaires des départs et réservation en paiement sécurisé en ligne sur www.trottetnature.fr- 

Le Puy du Fou

Le parc du Puy du fouLe Puy du Fou ouvre ses portes le jeudi 11 juin pour la saison 2020, un protocole d'accueil est mis en place, retrouvez les informations sur la page Covid 19 du Puy du Fou. le Grand parc vous propose sa nouveauté 2020 "Les Noces de Feu" nouveau spectacle nocturne à la tombée de la nuit.

Ouvert tous les jours - Réservation des billets auprès des Offices de Tourisme Vendée Vallée

Les sites ouverts à partir du 14 juin

Le Château de Saint Mesmin ouvre ses portes le dimanche 14 juin, pour vivre des aventures aux couleurs des "Saveurs médiévales". Ouvert en juin les dimanches de 14h30 à 18h30.

Le Manoir des Sciences à Réaumur est ouvert à partir du 14 juin du dimanche au vendredi de 14h à 18h, réaliser des expériences au temps du scientifique Réaumur et explorer son jardin à la recherche de trésors.

Vendée Vitrail à Saint Hilaire de Mortagne propose une découverte ludique et interactive de l'art du vitrail, belle reconversion pour cette église restaurée en 2017 et 2018. Ouvert à partir du 13 juin les samedis et dimanches de 14h30 à 18h. Entrée libre.

Les sites ouverts à partir du 17 juin

A Saint Georges de Montaigu, sur le site de la Maison de la Rivière, l'exposition 'EAUX' habille les berges de la Maine, elle est visible en libre accès tous les jours. Le moulin, le jeu du Club des intrépides "SOS : Machine infernale !" et les locations de barques sont possibles à partir du 17 juin.

Ouvert mercredi et samedi de 14h à 18h - dimanche de 14h à 19h.

Le Site-Sauveur à Rocheservière réouvre ses portes le mercredi 17 juin. A visiter : la chapelle, l'art des retables, la broderie monumentale de Nicole Renard, pour jouer en famille le jeu de piste familial "Etrange Bazar à Saint Sauveur" sur réservation en ligne. A découvrir l'exposition de Mathilde Caylou, fileuse de verre.

Ouvert en juin les mercredis, samedis et dimanches de 14h30 à 18h

Le Chemin de Fer de la Vendée

Les balades en train à vapeur reprendront à partir du 21 juin au départ de la gare de Mortagne sur Sèvre. Les dimanches à 15h30.

Depuis le 11 mai, les parcs, les espaces naturels, les sentiers de randonnées sont accessibles

Vous préparez vos vacances de l'été 2020,

Vous cherchez un hébergement autour du Puy du Fou

Nous sommes prêts à vous accueillir !

Chambres d'hôtes Vendée

En gîtes et meublés privatifs pour votre famille, avec piscine, dans de belles maisons en pierre rénovées, dans des villages de caractère, au bord de l’eau, en pleine campagne avec un jardin, une terrasse et un barbecue à disposition, choisissez vos dates, notre moteur de recherche vous proposera les maisons de vacances disponibles. On vous attend !

En campings pour le plus grands plaisirs des enfants pour s’amuser dans les piscines et profiter des nombreuses activités. Les résidences de tourisme et village vacances en Vendée Vallée proposent de belles prestations : confort, piscine ...

Vous venez au Puy du Fou pour un week-end ou un court séjour, nos hôtels sont prêts à vous accueillir et pensez aux chambres d’hôtes pour un séjour au calme, au campagne, en famille, elles sont aménagées de belles maisons de caractère : logis, ancienne école…

Les restaurants en Vendée Vallée vous accueillent à partir du 2 juin et les producteurs "100% local" se sont adaptés et proposent des ventes à emporter, des livraisons comme le Drive des Collines. Contacter le propriétaire de votre hébergement, il vous conseillera pour déguster de bons produits du terroir vendéen : la célèbre brioche, le jambon mogettes ...

Brioche vendéenne

L’accueil dans les Offices de Tourisme Vendée Vallée

Nos Offices de Tourisme ont rouvert leurs portes dans le respect des consignes de sécurité : port de masque, gel hydroalcoolique à disposition, plexiglas de protection au comptoir d’accueil, distance d’1 m entre chaque personne ou famille. La documentation n’est plus en libre-service, elle vous sera remis à la demande, le conseil sera personnalisé. Consultez les sites internet des sites touristiques avant de vous déplacer, le site internet vendeevallee.fr est mis à jour très régulièrement pour retrouver les bons horaires des sites et activités.

Les Offices de Tourisme travaillent sur un service hors les murs, pour se déplacer à votre rencontre cet été.

Téléphone 02 44 40 20 16

Documentation 2020

Une mise à jour des horaires des sites de visite Vendée Vallée a été éditée au 11 juin 2020, ce document est à télécharger en complément de la carte touristique, dans la rubrique "Brochures à télécharger". Il détaille les modifications apportées par les sites dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.