Le Guide du Routard Vendée Vallée

Le Routard Vendée Vallée

Couverture Routard Vendée Vallée

112 pages pour découvrir Vendée Vallée, le territoire autour du Puy du Fou®, toutefois cette région ne se limite pas à ce grand parc à thème, Vendée Vallée et son bocage sillonné de rivières, façonné de haies, lui donne un air de "Petite suisse vendéenne".

Le guide vous invite à découvrir selon vos envies le patrimoine, les sites, les sports et loisirs, le guide propose également une partie sur l'histoire, l'économie, la gastronomie de ce petit bout de Vendée, une mine d'informations, d'anecdotes. Et surtout les coups de coeur et les découvertes du routard à tester.

En vente dans les Offices de Tourisme Vendée Vallée et en librairie à partir du 22 mai 2019 : 4,90€

Les coups de coeur du Routard

Le routard a sélectionné pour vous 18 coups de coeur, on vous en présente 3 pour vous donner envie ...

Se prendre pour un chevalier

lors d'une démonstration de catapulte au château de Tiffauges, le seul château au monde à proposer ce type d'animation. Chaque année, le public est invité à participer au spectacle, guide et comédiens costumés font revivre la plus grande forteresse de l'ouest.

Assister à un concert l'été

La Vallée de Poupet à Saint Malo du Bois accueille chaque été en juillet le Festival de Poupet, ce festival en plein air dans un cadre de verdure exceptionnel réunit quelques grand noms de la scène française. Sans être tout à fait l'équivalent ni des Vieilles Charrues, ni des Francolfolies, le Festival de Poupet est aujourd'hui l'un des évènements musicaux majeurs de l'été. Des milliers de festivaliers se bousculent chaque été pour se remplir les oreilles de bonne musique.

Se prendre pour Indiana Jones

à Mesnard la Barotière lors d'un parcours en accrobranche monté par Tépacap Vendée, dans le petit bois de chênes de la base de loisirs de la Tricherie. Cette base de loisirs propose une multitude d'activités : un grand lac pour se baigner en été, des structures gonflables le Splash game, jouer au laser game en forêt ... Les enfants vont adorer.

 

Chateau de Tiffauges
Festival de Poupet Déraille
Tepacap Vendée

Où l'acheter

  • Dans les Offices de Tourisme Vendée VAllée au prix de 4,90 €
  • Dans les librairies, maisons de la presse, FNAC, Cultura
  • Lire l'article sur le site internet du routard