Le Château de Pouzauges
Propriété des Seigneurs de Pouzauges, puis de la famille des Vicomtes de Thouars, le château médiéval fût transformé en résidence au XVe siècle par Catherine de Thouars, épouse du célèbre Gilles de Rais.
le donjon
Pièce maîtresse des fortifications du château, le donjon de 26 m de hauteur, est bâti sur un plan rectangulaire. Il est flanqué, aux angles, de contreforts hémicirculaires qui lui donnent cet aspect puissant. Il a conservé des meurtrières, de belles fenêtres à coussièges, d'élégantes cheminées... Visites en juillet et en août.



Le Château de Pouzauges en 1 clic
Monument historique
le vieux château médiéval
domine la ville et offre un panorama exceptionnel
sur les paysages du bocage vendéen.
Visite de Pouzauges
Partez à la découverte du patrimoine et l'histoire de Pouzauges en empruntant les ruelles étroites, en visitant les principaux monuments : l'église St Jacques, l'église du Vieux Pouzauges et ses peintures murales des XI et XIIe siècles, le Vieux Château... Des visites guidées sont organisées durant l'été.
L'escapade nocturne : balade insolite dans la ville de Pouzauges à la tombée de la nuit à la lueur des flambeaux. Tous les jeudis soirs de juillet et août. Visite guidée.
Le Fil Vert : cette ligne tracée sur le sol, accompagne votre visite de Pouzauges. Une série de panneaux jalonne votre parcours. Livret à disposition à l’Office de Tourisme.



Poursuivez l’aventure
- Poursuivez votre visite aux Moulins du Terrier Marteau et à l'Eglise du Vieux Pouzauges.
- Une terrasse et une salle de restaurant surplombant le bocage vendéen : l'Auberge de la Bruyère.
- Pour changer d'univers, à quelques kilomètres, découvrez les jardins de la Maison de la Vie Rurale.
{Re} joignez-nous !
Nous écrire
Nous appeler
