> L’Épopée Médiévale

L'épopée médiévale

Châteaux et demeures seigneuriales, chevaliers et princesses, savant fou, chanson pittoresque... le Moyen Âge a laissé ses traces en Vendée Vallée. Montaigu, Tiffauges, Pouzauges, Saint Mesmin... ces forteresses qui gardaient les Marches de Bretagne ouvrent leur porte le temps d'un voyage dans le temps et dans l'histoire !

Visites guidées, animées, costumées... spectacles nocturnes, balade aux flambeaux ou "Dolce Farniente" dans les jardins... choisissez votre expérience pour créer vos meilleurs souvenirs !

Découvrir les châteaux médiévaux de Vendée Vallée

Vous souhaitez certainement emmener votre famille dans un lieu historique afin de renouer avec le passé. Ne ratez pas Vendée Vallée, ce territoire au nord est de la Vendée situé autour du parc historique le Puy du Fou®. Ce n’est pas uniquement un lieu proposant des activités diversifiées pour les adultes, il offre aussi des loisirs pour les plus petits. Chaque endroit  à visiter, notamment les châteaux médiévaux de Vendée Vallée évoque un témoignage glorieux du Moyen-âge.

 

La Tour sarrazine Château des Essarts

La Tour sarrazine Château des Essarts

Différents châteaux impressionnants sont à visiter en Vendée Vallée. Il y a par exemple, le château de Saint-Mesmin. Véritable fief pour la famille Montfaucon, ce château a été reconstruit en 1370 par Pierre de Montfaucon. Ce Seigneur a commencé par la création d’une forteresse. À cette époque, cette forteresse était entourée de plusieurs douves d’eau. Vers le XVe siècle, un donjon de plus de 25 m a été ajouté dans les lieux. Il est préférable de venir dans cet endroit pendant l’été. En effet, à cette saison, différentes animations sont proposées aux enfants afin de leur faire revivre la vie du Moyen-âge.

 

Le château de Pouzauges est aussi un panorama à ne pas manquer pour vous et vos enfants. C’est une forteresse qui a été fondée au début du XIIe siècle. Grâce à son donjon carré, elle impressionne de plus en plus les touristes. Il y a également le château de Tiffauges. C’est le plus grand site médiéval de l'ouest. Pendant la période estiave des spectacles de chevaliers, des démonstration de machines de guerres, des contes théâtralisés, des nocturnes animent le site pour le bonheur des enfants

Si vous souhaitez découvrir l'architectures du Moyen âge, début de la Renaissance, ne ratez pas le château de Sigournais. Cet endroit présente en réalité, de nombreuses éléments d'architecture militaire. À l’étage de cette forteresse, des collections de blasons ornent les murs des salles.

{Re} joignez-nous !

Fan de la page facebook Vendée Vallée

Facebook

/VendeeVallee

instagram-partage-photos_1

Instagram

#VendeeVallee

Suivre Vendée Vallée sur Twitter

Twitter

@VendeeVallee

Appeler Vendée Vallée

Nous appeler

02 44 40 20 16

Avatar des conseillères Vendée Vallée