Accueil > Je voyage dans le temps > Histoire sacrée
Histoire sacrée
Catholiques, protestants... les lieux de culte sont souvent cachés, insolites pour certains, monumentaux ou au sommet d'une colline !
Les découvrir, c'est se ressourcer, contempler et observer les paysages, afin de trouver la paix intérieure, une sensation de sérénité.
Visiter les lieux cultes en Vendée Vallée
Les sites touristiques de Vendée Vallée proposent de nombreuses activités à faire en famille dans le cadre du Club des intrépides : chasse au trésor, jeu de piste... tout en s'amusant, les enfants et les parents découvrent l'histoire, une architecture particulière, des vieilles pierres, la nature...
Au détour des villes et villages de Vendée Vallée, vous pourrez visiter des lieux de cultes, des endroits sacrés. Vendée Vallée, territoire catholique et protestant, est ponctué de monuments qui racontent cette histoire religieuse.
Principalement, la commune de Saint Laurent Sur Sèvre, nommée la Ville Sainte de Vendée, où 3 congrégations religieuses se sont installées à partir de 1716 : les Pères Montfortains, les Soeurs de la Sagesse et les Frères de Saint Gabriel, ce qui donne à cette commune une atmosphère particulière, propice au recueillement et à la méditation.
Le site du Sanctuaire de la Salette à la Rabatelière est singulier notamment par son architecture insolite. Le site est construit sur les coteaux surplombant la rivière la Maine, il montre la ferveur pour le culte à la Vierge des Vendéens.
Le petit Prieuré de Grammont à Saint Prouant, fondé par Richard Coeur de Lion, accueille dans son écrin de verdure des expositions tout l'été et des animations musicales nocturnes.
Chapelles, églises, temples, ou encore le Musée de la France Protestante de l'Ouest à Monsireigne vous permettront de découvrir la richesse religieuse et historique de ce territoire.
{Re} joignez-nous !
Nous écrire
Nous appeler
