> Au temps de la révolution

Au temps de la Révolution

1789, c'est la prise de la Bastille à Paris. Le peuple se soulève et réclame : Liberté, Egalité, Fraternité, le respect des droits de l'Homme et du Citoyen, le serment du Jeu de Paume...

Le Siècle des lumières, l'Encyclopédie... Diderot, Marat, Charlotte Corbet, Danton, Robespierre, Bonaparte, LaFayette, Cathelineau, Charette, Bonchamp, Tureau... des hommes en Bleus et Blancs.

1793, la Guerre de Vendée, les vendéens se soulèvent contre les nouvelles règles, contre la levée en masse des hommes, contre la guerre.

Commencez votre retour dans l'histoire de la Guerre de Vendée, par la visite du Logis de la Chabotterie à Saint Sulpice le Verdon (Montreverd), une muséographie sur Charette, chef vendéen vous permet de retracer son parcours, les raisons de cette guerre, les stratégies militaires des deux camps... au coeur d'un logis du XVIII où Charette fut arrêté dans ses bois.

L'histoire de la Guerre de Vendée est racontée au Refuge de Grasla aux Brouzils, au coeur de la forêt, les vendéens ont reconstitué un village à l'abri des républicains et organisé leur vie quotidienne.

 

{Re} joignez-nous !

Fan de la page facebook Vendée Vallée

Facebook

/VendeeVallee

instagram-partage-photos_1

Instagram

#VendeeVallee

Suivre Vendée Vallée sur Twitter

Twitter

@VendeeVallee

Appeler Vendée Vallée

Nous appeler

02 44 40 20 16

Avatar des conseillères Vendée Vallée