Le pêche en Vendée Vallée

La pêche

 

La Sèvre Nantaise, le Petit et le Grand Lay, la Boulogne, la Maine, les 3 lacs de Chantonnay, la Bultière… amateurs ou avertis, vous avez le choix !

 

la Réglementation

La pratique de la pêche est une activité réglementée. Il est indispensable de se munir d’une carte pour pêcher. Occasionnels ou habitués, la fédération propose des solutions à la journée, à la semaine ou à l’année pour découvrir ou se perfectionner.

www.federation-peche-vendee.fr

pictos-panorama
pictos-casquette

Poursuivez l’aventure

  1. Après la matinée de pêche ? Une randonnée pour continuer l'immersion en pleine nature.
  2. La pause pique-nique !
  3. Après le calme, envie de bouger... rendez-vous à TEPACAP entre la terre et le ciel.

La pêche : une activité pratiquée dans la Vendée Vallée

Si vous aimez la pêche, vous avez aussi votre place dans la Vendée Vallée. Dans les plus grands lacs de la Vendée, de nombreux visiteurs y viennent chaque année, juste pour pécher. La Sèvre Nantaise, le Grand Lay, la Maine ainsi que les 3 petits lacs de Chantonnay constituent les incontournables. Vous pourrez y faire un tour à n’importe quel moment de l’année. Vous pourrez y emmener votre famille et vos amies.

Notant juste que pour pratiquer de la pêche dans la Vendée Vallée, il faut disposer d’une carte. En réalité, dans les lieux, la pêche est considérée comme une activité réglementée. Que vous soyez un grand pêcheur ou juste un amateur, vous pourrez découvrir les lieux de pêche de la Vendée Vallée. Vous pourrez y emmener votre famille tout en profitant des activités nautiques qui y sont proposées. Vous pourrez en même temps faire une petite balade aquatique dans le grand lac.

Après une matinée de pêche, vous pourrez poursuivre vos aventures en faisant une randonnée en pleine nature. Vous pourrez également faire du pédalo et visiter les lieux historiques les plus célèbres de la Vendée Vallée. Vous et votre famille pourrez faire un petit pique-nique sur le jardin à la française de la Vendée. Pour vous aider à vous détendre et pour vous détacher de la routine quotidienne, ne ratez pas les activités proposées par les centres de loisirs.

Toutes les activités proposées dans la Vendée Vallée sont accessibles tous les jours de la semaine. Il y a déjà des guides qui pourront vous y emmener, si vous ne connaissez pas grand-chose dans les lieux. Si vous avez envie d’y passer quelque temps, vous pourrez faire une réservation dans l’un des hébergements les plus populaires de la Vendée.

{Re} joignez-nous !

Fan de la page facebook Vendée Vallée

Facebook

/VendeeVallee

instagram-partage-photos_1

Instagram

#VendeeVallee

Suivre Vendée Vallée sur Twitter

Twitter

@VendeeVallee

Appeler Vendée Vallée

Nous appeler

02 44 40 20 16

Avatar des conseillères Vendée Vallée