Randonner, se balader en Vendée Vallée à pied, à vélo, à cheval

> Idées randonnées

Idées randonnées

Vendée Vallée est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de randonnées. Petites balades en famille dans les villages pittoresques, au GR de Pays le long de la Sèvre Nantaise et au Pays de Pouzauges, au sentier sportif du Lac de la Vouraie, vous trouverez toujours une randonnée à pied, à VTT, à vélo ou à cheval qui vous correspond.

Balades à vélo en Vendée

Les balades familiales en Vendée Vallée

 

Vendée Vallée n’est pas uniquement un lieu idéal pour ceux qui aiment les voyages et les découvertes à travers l'histoire et le patrimoine. C’est également l’endroit parfait pour ceux qui aiment les randonnées. Pour vos balades familiales, ne ratez pas les Petites Cités de Caractère de Mouchamps, Mallièvre, Pouzauges ainsi que les balades autour des lacs de la Tricherie à Mesnard la Barotière, de Touchegray à Chantonnay ou le Lac de Rochereau qui s'étend sur plusieurs communes. Vous pourrez y faire des randonnées inoubliables.

De nombreux sentiers de randonnées en Vendée Vallée s’animent d’une manière plus ludique. Vous pourrez vous y balader avec votre famille tout en vous amusant. Vous pourrez faire de petites balades avec les sentiers Rando croquis ou les circuits avec GPS. Il y a aussi l’activité Géocaching. Il s’agit d’une activité de loisirs, munis d'un GPS partez à la chasse au trésor. C’est parfait pour ceux qui veulent faire des randonnées tout en faisant des découvertes et des aventures inoubliables.

Balade en famille Vendée

L'activité Rando Croquis vous permettra de découvrir la beauté de la nature tout en la dessinant. Vous admirerez le Parc de l’Audrenière à Mormaison (Montreverd) ou le Sentier de la Boule qui se trouve à Saint Philbert de Bouaine.

La Vendée, connue aussi comme la terre de vélo possède un réseau cyclable les plus célèbres en France (principalement le long de la côte vendéenne, plus de 1 000 km de pistes cyclables. Les circuits permettent de relier le bocage vendéen plus vallonné à la côte. Depuis des années, la Vendée reçoit régulièrement des épreuves de cyclisme pour les sportifs. Comme par exemple le Tour de France, la Vendée a reçu de nouveau le Tour de France en 2018. La ville de Chantonnay a accueilli 3 fois le Championnat de France de Cyclisme sur route en 2015, 2010 et 2006.

En effet, si vous aimez associer le sport et les balades, c’est l’endroit idéal. Vous pourrez y passer des moments mémorables avec vos amis et votre famille. Choisir Vendée Vallée comme destination, c’est choisir la liberté et l’originalité grâce à ses activités ludiques et amusantes.

L’équipe de Vendée Vallée et ses partenaires se tiennent à votre écoute pour vous faire découvrir notre région touristique. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

{Re} joignez-nous !

Fan de la page facebook Vendée Vallée

Facebook

/VendeeVallee

instagram-partage-photos_1

Instagram

#VendeeVallee

Suivre Vendée Vallée sur Twitter

Twitter

@VendeeVallee

Appeler Vendée Vallée

Nous appeler

02 44 40 20 16

Avatar des conseillères Vendée Vallée