Réserve ornithologique des Landes Génusson en Vendée

La Cité des Oiseaux

Cormorans cité des oiseaux

Située au cœur d'un espace naturel sensible, la Cité des Oiseaux est une réserve ornithologique de 56 hectares, répartie autour de 2 étangs.

Cette réserve départementale se situe aux Landes Génusson, sur un axe migratoire majeur où certains jours, plus de 2 000 oiseaux s'y retrouvent.

Le centre découverte

Au cœur des migrations animales insolites, le centre de découverte propose un parcours en 5 escales autour du monde, grâce à des expositions dynamiques et originales comprenant des photos et des vidéos surprenantes.

Projections vidéos
Visite jeu pour les enfants

La réserve

Depuis l'observatoire, le belvédère au bord de l'étang ou le long des sentiers arborés, la réserve offre un lieu de rendez-vous privilégié avec la nature pour observer les oiseaux, sans être vu. Certains jours, près de 2000 oiseaux sont présents sur les 2 étangs.

Accès libre tout au long de l'année.

Un site animé

  • Une exposition photo en plein air "Passeurs de Lunes" par Eric Médard est visible autour des étangs. 20 photos en grand format, prises la nuit avec un procédé d'infrarouge invisible pour ne pas déranger la faune. Accès libre
  • Des ateliers sont organisés pendant les vacances scolaires les mardis et jeudis, pour découvrir la nature en famille.
  • Jeu de piste du Club des intrépides "les précieux perdus de Sweety la huppe" : sac sur le dos et plan à la main, explorez la Cité des Oiseaux, interrogez les amis de Sweety la huppe et retrouvez ce qu'elle a de plus précieux. Jeu en famille à partir de 3 ans. Disponible aux heures d'ouverture du site.

 

Espace naturel Cité des Oiseaux
Club des Intrépides
Etang Cité des Oiseaux

Picto jaune Cité des Oiseaux

Tarifs, horaires,
infos utiles...

Voir la Fiche

Enregistrer

Enregistrer

Poursuivez l’aventure

  1. Changez d'univers et plongez dans le Moyen Âge ! Visitez le Château de Tiffauges, plus grande forteresse médiévale de l'Ouest.
  2. Sur les bords de la Sèvre Nantaise, le restaurant L'Auberge de Poupet vous propose une cuisine traditionnelle et locale, avec notamment le burger malouin.
  3. Profitez d'une balade le long de la Sèvre Nantaise pour vous ressourcer au gré des chemins creux. Grimpez les 38 m jusqu'au sommet du viaduc de Barbin.

{Re} joignez-nous !

Fan de la page facebook Vendée Vallée

Facebook

/VendeeVallee

instagram-partage-photos_1

Instagram

#VendeeVallee

Suivre Vendée Vallée sur Twitter

Twitter

@VendeeVallee

Appeler Vendée Vallée

Nous appeler

02 44 40 20 16

Avatar des conseillères Vendée Vallée