Accueil > Je respire au Grand Air > Histoire naturelle > La Cité des Oiseaux
La Cité des Oiseaux
Située au cœur d'un espace naturel sensible, la Cité des Oiseaux est une réserve ornithologique de 56 hectares, répartie autour de 3 étangs.
Cette réserve départementale se situe aux Landes Génusson, sur un axe migratoire majeur où certains jours, plus de 2 000 oiseaux s'y retrouvent, + de 210 espèces d'oiseaux.
Le centre découverte
Au cœur des migrations animales insolites, le centre de découverte propose un parcours en 5 escales autour du monde, grâce à  des expositions dynamiques et originales comprenant des photos et des vidéos extraordinaires.
La réserve
Depuis l'observatoire, le belvédère au bord de l'étang ou le long des sentiers arborés, la réserve offre un lieu de rendez-vous privilégié avec la nature pour observer les oiseaux, sans être vu. Cette grande réserve naturelle et ses trois étangs présente jusqu’à plus de 2 000 espèces d’oiseaux.
Accès libre tout au long de l'année.
Un site animé
- Pendant la période d'été : une exposition en plein air "Les passeurs de Lunes" de Eric Médard est visible autour des étangs. 20 photos en grand format, prises la nuit avec un procédé d'infrarouge invisible pour ne paas déranger la faune. Accès libre
- Des ateliers sont organisées tout au long de l'année pendant les vacances scolaires les mardis et jeudis, sur les thèmes de la Nature, des animaux, la photo etc... enfants de 6 à 12 ans
- Jeu de piste du Club des intrépides "Sweety la huppe" : Équipés d'un carnet, d'une paire de jumelles et d'une carte, les enfants de 3 à 12 ans découvrent le site autour de six activités "nature" et récupèrent les indices pour dénicher "l'animal mystère". Disponible aux heures d'ouvertures du site.
Poursuivez l’aventure
- Changez d'univers et plongez dans le Moyen Âge ! Visitez le Château de Tiffauges, plus grande forteresse médiévale de l'Ouest.
- Sur les bords de la Sèvre Nantaise, le restaurant L'Auberge de Poupet vous propose une cuisine traditionnelle et locale, avec notamment le burger malouin.
- Profitez d'une balade le long de la Sèvre Nantaise pour vous ressourcer au gré des chemins creux. Grimpez les 38 m jusqu'au sommet du viaduc de Barbin.