> Vacances famille en Vendée Vallée

Les vacances en famille

Les vacances en Vendée sont souvent associées à la mer, aux grandes plages de sable fin, à l’été et son bal du 15 août. En Vendée Vallée, on vous propose des activités à réaliser en famille durant votre séjour. Bien plus qu’un livret jeu, ce sont de véritables enquêtes à résoudre avec, à la clé, un trésor caché ou une énigme à trouver. Le Club des Intrépides compile tous les jeux et activités à faire avec vos enfants, dans nos sites touristiques.

Autour du Puy du Fou®, il y a encore mille choses à découvrir.

Suivez les aventures de Claire et sa famille !

 

Badge Emma Club des intrepides
le club des intrépides
filou-2017

Trouver votre logement

Les chambres d’hôtes famille autour du Puy du Fou®

Vous séjournez 2 nuits et vous souhaitez partager un peu de la vie locale, rencontrer les vendéens et leur hospitalité ? Choisissez la chambre d’hôtes. En Vendée Vallée, elles sont qualifiées par les Offices de Tourisme pour vous garantir un maximum de confort. Vous pouvez disposer de chambre familiale, jusqu’à 5 couchages ou de suite familiale, 2 chambres communicantes avec une salle de bain pour toute la famille. Le petit déjeuner sera servi par l’hôte dans une salle commune, l’occasion de partager un bon moment.

la tente, emplacement XXL
Détail hébergement
Détail enfant

Les locations de vacances famille autour du Puy du Fou®

Finalement, ce sera votre camp de base pour votre séjour en Vendée. D’ici, vous serez à 1h de la mer, 1h de Nantes, à côté du Puy du Fou et vous pourrez profiter de nombreuses activités et sites culturels. Les locations de vacances proposent des activités sur place : piscine, terrain de jeux, prêt de vélo, jeux de société... Les gîtes peuvent accueillir 12, 15 personnes et ainsi permettre des regroupements familiaux.

Les campings

Depuis 3 ans, les campings proposent une offre de services toujours plus proche des clients : bibliothèque, prêt de jeu, espace d’animation, piscine, tyrolienne… Les hébergements sont tout confort et permettent de se prendre pour Robinson : coco-lodge, cabane avec vue, au milieu d’une prairie ou encore à proximité d’un lac, les nouveaux modèles de campings répondent à un besoin de nature et de retour aux sources tout en offrant le confort pour toute la famille.

Vos vacances à la campagne

les Sites touristiques et attractions.

Vendée Vallée est à une heure de la mer et compte plus de 25 sites et activités touristiques. Des châteaux, des moulins, des Petites Cités de Caractère, un chemin de fer, des bases de loisirs, des chemins de randonnée… toutes les activités sont pensées pour passer un agréable moment en famille.

Les bons plans et les promos

  • Bon plan n°1 : se procurer la carte touristique Vendée Vallée qui permet d’avoir des tarifs réduits dès la deuxième visite, dans les sites partenaires.
  • Bon plan n°2 : réserver à l’avance, permet de gérer au mieux son budget.
  • Bon plan n°3 : si vous ne comptez pas venir à la Cinéscénie, privilégier un séjour du Dimanche au Jeudi, il y aura plus de choix dans les hébergements et des tarifs plus attractif.
  • Bon plan n°4 : Nos Offices de tourisme vous accompagnent tout au long de votre séjour, ils sont disponibles pour vous aider et vous conseiller en fonction de vos goûts, de vos choix et des opportunités du moment !

Vos vacances au Puy du Fou®

Si vous êtes en Vendée Vallée, c’est que vous visitez le Puy du Fou® ou… que vous souhaitez le faire. Il existe deux formules : Le Grand Parc et ses spectacles thématiques et/ou la Cinescénie, le grand spectacle du soir. Celle-ci est recommandée à partir de 9 ans car certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

 

 Infos pratiques

  •  Pour les adeptes de la Cinéscénie, nous vous recommandons de réserver vos billets dès l’ouverture de la saison, en Octobre. En effet, le spectacle se jour uniquement les vendredis et samedis de mi-juin à mi-septembre, les places sont donc très limitées.
  • BON PLAN PUY DU FOU : Pour le Grand Parc, si vous avez la possibilité de venir en semaine en Juin ou encore les dimanches de septembre, vous pourrez bénéficier de tarifs réduits !

Les spectacles

  • Le plus spectaculaire : le bal des oiseaux fantômes
  • Le plus immersif : les mystères de la Pérouse
  • Le plus cascadeur : les Vikings
  • Le plus chevaleresque : le fort de l’an mil
  • Le plus impressionnant : le Stadium
  • Pour les plus petits : une balade dans la vallée fleurie et la découverte des races locales, les jeux d’eau et les fables de la Fontaine.

Les vacances à la mer

les campings clubs

Sur les stations littorales à Saint-Jean-de-Monts, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, La Tranche-sur-Mer, il existe des campings club tout compris avec de nombreuses animations tous les jours pour toute la famille.

 

Les animations sur les plages

Les grandes plages vendéennes permettent de pratiquer les sports nautiques comme le surf, le char à voile ou encore le paddle. Plus anecdotique, sur certaines vous pouvez assister à une séance de Yoga ou de méditation.