Tourisme et Handicap - Vendée Vallée
La Morlière Tourisme et Handicap

> Tourisme et Handicap

Voyager en situation de handicap

Tourisme et handicap Vendée Vallée

 

En Vendée, le label Tourisme et Handicap est porté par Vendée Tourisme et permet de reconnaître grâce aux pictogrammes les lieux adaptés en fonction du handicap des personnes.

Vendée Vallée s’inscrit dans cette démarche d’accessibilité de son territoire.

les hébergements

Retrouvez les hébergements accessibles Tourisme et Handicap dans les différentes rubriques gîtes et meublés, chambres d'hôtes, campings ... en cochant la case accessibilité handicap.

L'hôtel la Chaumière à St Laurent Sur Sèvre est le dernier hébergement labellisé en Vendée Vallée en juillet 2016.

Les gîtes les Clés du chant à Saint Prouant et l'Orangerie à Mouchamps sont  les derniers gîtes labellisé Tourisme et Handicap en Vendée Vallée.

Les hébergements labellisés Tourisme et Handicap

Chambres d’hôtes du Moulin Pont Vieux à Mortagne sur Sèvre : 1 chambre 2 personnes au 1er étage aménagée Tourisme et Handicap, accès aux étages possibles par ascenseur.

Chambres d 'hôtes Chez Loiseau à l'Oie - Essarts en Bocage : 1 chambre rez de chaussée aménagée Tourisme et Handicap, les autres chambres sont labellisés handicap auditif et mental.

Les sites de visite labellisés Tourisme et handicap

Le label « Tourisme et Handicap » permet de valoriser et mettre en avant les structures aménagées pour accueillir des personnes en situation de handicap. Des hébergements, des restaurants, des activités de loisirs aménagent leur structure pour répondre aux critères des 4 handicap : moteur, mental, auditif et visuelle.

L'accueil des personnes en situation de handicap permet aux structures touristiques de s'ouvrir à une nouvelle clientèle, qui souhaite voyager.

Le Château de Saint Mesmin

Labellisé Tourisme et Handicap depuis février 2014, le Château de Saint Mesmin possède un accueil adapté à différents publics et offre une réelle autonomie à toutes les personnes...

Quelques initiatives : livret en braille à disposition à l'accueil, maquette tactile du château, plateforme élévatrice pour accéder aux différents niveaux du château, audio/visio guides pour découvrir l’architecture des étages...

La zone de loisirs de la Morlière à Sigournais

Le Lac de Rochereau est la plus grande réserve d'eau potable de la Vallée du Grand Lay, la zone de loisirs de la Morlière a été aménagée avec une aire de jeux pour enfants avec tyrolienne, parcours de santé pour la famille, un sentier de randonnée de 9km. Des cheminements avec des tables de pique-nique et des bancs ont été aménagés pour permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter du site, labellisé Tourisme et handicap.

La Morlière

 

les restaurants

En septembre 2016, le Restaurant l' Avant Première aux Herbiers vient d'obtenir le label Tourisme et Handicap pour les 4 déficiences : auditif, mental, visuel et moteur.

Retrouvez l'ensemble des restaurants Vendée Vallée labellisés Tourisme et Handicap en rubrique restaurants.

Des hébergements et des restaurants adaptés aux personnes handicapées

Vendée Vallée dispose de structures d'hébergements labellisés "Tourisme et handicap" comme des gîtes pour des locations à la semaine, en courts séjours, des campings avec des chalets adaptés comme le camping de la Bretèche aux Epesses, ainsi que des hôtels : Hôtel le Saint James à Boufféré et l'Hôtel La Chaumière à Saint Laurent sur Sèvre. Sachant que chaque hôtel dispose au minimum d'une chambre accessible au fauteuil.

 

Récemment, en Septembre 2016, le restaurant "L'Avant-Première" aux Herbiers est aussi labellisé, tout est mis en place pour accueillir les personnes aux problèmes auditifs, mentaux, visuels et moteurs, toujours par le biais du label Le Tourisme et Handicap.

{Re} joignez-nous !

Fan de la page facebook Vendée Vallée

Facebook

/VendeeVallee

instagram-partage-photos_1

Instagram

#VendeeVallee

Suivre Vendée Vallée sur Twitter

Twitter

@VendeeVallee

Appeler Vendée Vallée

Nous appeler

02 44 40 20 16

Avatar des conseillères Vendée Vallée