sejour vendee

Idée séjour en Vendée

Idées pour un séjour en Vendée

Logo-vendee

Avez-vous besoin de vous changer les idées ? Voulez-vous découvrir un tout autre monde le temps d’un week-end ? La solution la plus idéale pour vous est de découvrir la Vendée. Cet endroit magnifique saura vous revigorer et vous redonner la pêche dont vous avez besoin.

 

 

Cependant, comme dans tous départements, il y a certains espaces qui méritent une attention particulière. Quels sont donc ces espaces ? Où pouvez-vous aller pour profiter pleinement de votre week-end ? Découvrez donc toutes nos idées séjour pour la Vendée !

 

 

Le passage du Gois

Comme son nom l’indique, cet endroit est essentiellement un passage. Cependant, il constitue aussi un lieu de découverte. Il relie le continent à une île. Cette île s’appelle Noirmoutier. Bien entendu, par le fait qu’il relie l’île, il traverse la mer.

Néanmoins, vous pouvez franchir ce passage sans problème même en période de marée haute. Vous pouvez ainsi profiter de l’air frais de la mer en vous tenant sur l’un ou l’autre côté du passage. Vous assisterez à un coucher de soleil comme vous n’en avez jamais vu, si vous y passez au crépuscule.

 

La Venise verte

La Venise verte est un point des plus exceptionnels. Si vous cherchez un cadre accueillant et apaisant, vous avez sonné à la bonne porte. Vous pourrez, en effet, profiter d’une ambiance des plus naturelles, en parcourant les chemins de halage.

Vous saurez vous y relaxer, voire méditer, avec la tranquillité hors pair qu’elle vous propose. Presqu’un endroit paradisiaque, la Venise verte est un cadre aux nombreux avantages qu’il est préférable que vous découvriez de vos propres yeux.

 

 

Les Sables d’Olonne

On pourrait croire, rien qu’en entendant le nom, qu’il s’agit d’une plage. C’est à juste titre car les bateaux qui abordent cette plage sont nombreux et vous offrent une parade impressionnante. Cependant, il s’agit également d’une ville aux charmes exceptionnels.

Vous ne serez pas déçu de la visiter, avec les nombreux attraits touristiques qu’elle présente. Pour sûr, il s’agit d’une ville exceptionnelle qui saura faire chavirer votre cœur et vous enlacer d’une détente inestimable.

 

grand defi

Le Grand Défi

Le Grand Défi est un espace qui ne se situe qu’à quelques kilomètres des Sables d’Olonne. Pour ce qui est de la détente et du divertissement, vous ne vous ennuierez certainement pas, avec toutes les activités qu’il vous propose. Les enfants sont également les bienvenus, car ils pourront s’occuper avec le paintball ou encore les balades en poney.