Dormir autour du Puy du Fou - Vendée Vallée
Petit déj chambre d'hôtes

Dormir autour du Puy du Fou

Dormir autour du Puy du Fou

Les hébergements de vacances proches du Puy du Fou, 30 km autour du Puy du Fou, vous permettent de séjourner toute l’année pour des vacances en famille, des séjours itinérants pour la randonnée ou le vélo, pour des séjours affaires...

Le Parc du Puy du Fou accueille + de 2 millions de visiteurs chaque année grâce à ses spectacles grandioses, ses villages d’époque et ses voyages en immersion. Lancé dans les années 1970, ce parc à thème s'est développé au fur et à mesure des années et propose plusieurs spectacles de jour et à la tombée de la nuit. C’est un espace rêvé pour les familles qui ont envie de se distraire.

Dormir en hôtels autour du Puy du Fou

Le territoire autour du Puy du Fou, de la commune des Epesses où est situé le Puy du Fou, aux villes des Herbiers, Montaigu, Chantonnay, Pouzauges... disposent d’un large panel d’hôtels : des hôtels de chaîne type Ibis, B&B aux Herbiers, des châteaux hôtels situés dans d’anciens châteaux, tandis que d’autres ont été ont construits récemment dans des bâtiments modernes et tout confort. Certains établissements bénéficient d’un cadre agréable, ils ont l’avantage de se trouver au bord des lacs et rivières, ajoutant encore plus de charme à l’hôtel.

Louer une chambre d'hôtel autour du Puy du Fou vous permet de bénéficier d’un confort et d'équipements modernes : connexion wifi, télévision, la climatisation dans certains hôtels, mais également des services agréables telles que le spa, sauna, piscine chauffée, court de tennis, bibliothèque et salle de détente.

Opter pour un hôtel-restaurant comme hébergement de vacances autour du Puy du Fou, c’est aussi goûter les spécialités gastronomiques de la région dans les tables des restaurants. Vous bénéficiez d’un petit-déjeuner copieux ou d’un dîner succulent grâce à des cuisiniers professionnels qui travaillent les produits du terroir en circuit court.

Prenez le temps de visualiser la liste des hôtels proposés sur notre site internet et faites la réservation de votre chambre pour votre prochain séjour à proximité du Puy du Fou.

Hôtel de la Barbinière

 

Les chambres d'hôtes proches du Puy du Fou

Les chambres d’hôtes sont particulièrement adaptées pour dormir lors des courts séjours à partir d'une nuit à proximité du Puy du Fou, pour votre séjour en itinérance randonnée le long de la Sèvre Nantaise ou pour votre séjour affaires à proximité des villes de Montaigu, les Herbiers ou Mortagne sur Sèvre.

Elles peuvent être labellisées Clévacances, Gîtes de France, Accueil Paysan, Fleur de Soleil ou qualifiées Chambre d’hôtes Référence.

Qu’est-ce qu’une chambre d’hôte ?

La chambre d’hôte est un hébergement chez l’habitant avec une chambre et une salle de bain, le petit déjeuner est servi dans une salle commune pour tous les locataires ou sur la terrasse de l’hébergement lorsque la météo le permet. On choisit la chambre d’hôte pour le lieu convivial et la rencontre avec les propriétaires, mais également avec les autres locataires.

C’est l’opportunité de vivre une expérience chez l’habitant, en partageant le dîner en table d’hôtes par exemple. Vous dormirez dans une chambre aménagée spécialement pour accueillir des vacanciers, dans une aile de la maison du propriétaire, dans des dépendances. Le petit déjeuner sera partagé avec votre hôte, et les autres voyageurs, un moment pour discuter des activités possibles et connaître les bonnes adresses des restaurants et des sites à visiter.

La chambre d’hôte est aménagée dans une vieille demeure rénovée, dans une bâtisse avec de l’histoire, les propriétaires sauront vous partager la passion du territoire.

Vous avez l’intention de louer une chambre d’hôte proche du Puy du Fou ? Notre espace réservation chambres d'hôtes vous présente un large choix d’adresse où séjourner. Certaines locations offrent des équipements qui rendront votre séjour plus agréable. Le jardin et la terrasse vous permettront de vous détendre au soleil tandis que la piscine ou le court de tennis vous permettront de vous prélasser.

Chambre d'hôte en Vendée Vallée

Les campings à côté du Puy du Fou

À proximité du parc du Puy du Fou, on retrouve de nombreux campings pour se reposer et passer du bon temps. Que vous soyez adepte de la toile de tente ou de location d’hébergements, les campings autour du Puy du Fou proposent de nombreuses solutions d’hébergements.

Les mobil homes nouvelle génération et moderne côtoient des chalets en bois, des tentes aménagées tout confort et des hébergements insolites, comme des yourtes, des tentes tipis, des cabanes en bois…

Les campings sont équipés de piscine chauffée ou piscine couverte chauffée avec des toboggans pour s’amuser en famille, les espaces bar et restauration sont des lieux conviviaux pour se retrouver autour des animations et des soirées…  Les campings sont situés dans un cadre verdoyant, au bord des rivières, des lacs ou en plein bocage vendéen.

Pour ceux qui recherchent un contact avec les agriculteurs, de nombreux campings à la ferme permettent de déguster des produits du terroir et d’installer sa tente en pleine nature.

Découvrez tous les campings proches du Parc du Puy du Fou et réservez votre séjour sur notre espace réservation.

Campings autour du Puy du Fou

Dormir dans un gîte, une location de vacances autour du Puy du Fou

En Vendée Vallée Pays du Bocage Vendée, les locations de vacances sont de qualité, les hébergements listés sur notre site internet sont classés en étoiles ou labellisés Clévacances / Gîtes de France. Avec ou sans piscine, toutes les locations proposent des spécificités, vous trouverez à coup sûr, le gîte de vos vacances autour du Puy du Fou, en pleine nature et à 1h de la côte vendéenne.

Un large choix de gîtes dans le bocage vendéen

Pour vos vacances d’été, pourquoi ne pas opter pour une location de gîte ? Maison ancienne rénovée au goût du jour, maison en pierre datant d’une centaine d’années, grange réaménagée ou un gîte à la manière de la petite maison dans la prairie, les choix ne manquent pas pour vous assurer un séjour tranquille et confortable.

Louer un gite en Vendée Vallée Pays du Bocage Vendéen sera possible, quelles que soient la saison et la durée de votre séjour. Pour trouver l’hébergement qui correspond à vos besoins, vous devez en premier lieu déterminer le nombre de personnes qui sera avec vous. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, nous vous trouverons l’hébergement qui conviendra à tous pour vos vacances en Vendée.

Des gîtes bien équipés

Lorsque vous êtes en vacances, vous n’aimez pas perdre du temps à faire les tâches ménagères. La plupart de nos gîtes en Vendée vous proposent un service de nettoyage, de location de draps de linge de lit, mais également des équipements modernes comme le lave-linge et le lave-vaisselle.

Les gîtes sont aussi dotés d’une connexion wifi pour vous permettre de partager vos aventures avec vos proches. Pour vous divertir, des postes de télévision sont installés dans tous les hébergements.

Durant la période estivale, profiter du balcon, de la terrasse pour un apéro entre vacanciers. Les enfants s’amuseront dans le jardin clos ou le parc attenant au château gîte. Il est même possible de louer un gite proche du puy du fou ayant une piscine ou un spa privatif.

Des locations de qualité pour tous les budgets

L’avantage des locations de gites en Vendée, c’est que vous pouvez trouver une location qui répond à votre budget. Profitez des paysages et des activités variés que vous offre cette région sans dépenser une somme astronomique.

Le coût de ces hébergements dépend souvent de sa proximité avec le Puy du Fou et des équipements divers qu’ils peuvent offrir aux vacanciers.

Organiser rapidement votre voyage en Vendée et réservez votre gîte au meilleur prix sur notre plateforme.

Gîte du bocage vendéen