Le paintball en Vendée Vallée

paintball vendee

 

Un week-end en famille, des vacances insolites ou tout simplement une journée détente, le paintball est devenu ces dernières années un jeu de plus en plus prisé des petits et des grands.

 

De plus en plus d’adeptes des jeux vidéo de poursuite, passent de l’écran à la réalité, grâce au paintball. Cette activité permet de rendre ces sensations réelles avec une touche ludique !

Le paintball pour un moment récréatif !

Le paintball est devenu un jeu facile d’accès, de nombreuses aires de jeux l’ont mis en place, et est très apprécié par les émotions qu’il procure. Il peut se pratiquer en plusieurs scénarios et catégories, trois concepts sont généralement accessibles : le misim (simulation tactique militaire) le recball (récréatif) et le speedball (compétitif).

Le paintball, une activité ludique et un sport amusant, qui se pratique depuis une trentaine d’années.

Pratiquer le paintball en Vendée Vallée, une opportunité divertissante !

Paintball

Traquer et être traqué dans un jeu, tel que le paintball, procure des sensations fortes, tout en étant amusant. En Vendée le paintball se pratique plutôt à l’extérieur dans des endroits conçus et aménagés pour augmenter l’adrénaline. En Vendée Vallée le paintball se pratique à Tépacap  à Mesnard la Barotière en forêt.

Il existe plusieurs types de terrains avec leur dispositif, leur décor et leurs obstacles pour créer un parcours digne d’un combattant. L’aire de jeu peut faire quelques hectares, avec forteresses, châteaux, douves ou zones forestières, cabanes en bois et pont-levis pour donner vie à des scénarios.

Les règles sont simples : à savoir éliminer ses adversaires grâce à des tirs de billes de couleur lancées vers eux, le point est gagné quand les balles éclatent et laissent apparaître les couleurs.

Considéré comme un jeu divertissant, certaines conditions de sécurité sont à respecter pour éviter d’éventuels accidents :

  1. La zone de jeux doit être préétablie et délimitée
  2. Le port d’un masque spécifique est obligatoire
  3. Le lanceur doit être en bon état et la vitesse doit être fixée
  4. A chaque âge son lanceur adapté, ainsi que des billes plus petites et plus légères pour les enfants
  5. Une distance de tir minimal est à respecter
  6. En dehors de l’aire de jeu, le bouchon est à remettre sur le marqueur

Il est aussi préconisé, pour pratiquer le paintball, de se munir d’équipements spécifiques : comme le plastron et le protège cou pour des séances en toute sécurité.

Le paintball se pratique en équipes, selon les tranches d’âges : catégories adultes et enfants.

Les tarifs comprennent la location du matériel et un certain nombre de billes. La partie se termine quand les billes sont finies ou le temps écoulé.

Jeu de challenge et de divertissement, le paintball se pratique en famille, pour une expérience individuelle mais aussi comme activité récréative sous sa formule « team building » pour les entreprises.

{Re} joignez-nous !

Fan de la page facebook Vendée Vallée

Facebook

/VendeeVallee

instagram-partage-photos_1

Instagram

#VendeeVallee

Suivre Vendée Vallée sur Twitter

Twitter

@VendeeVallee

Appeler Vendée Vallée

Nous appeler

0 820 321 315

Avatar des conseillères Vendée Vallée