La Vendée : terre de vélo. L’un des premiers réseaux cyclables de France qui propose 1000 km de pistes à travers la Vendée. A VTT, à vélo et même à vélo électrique, le bocage vendéen se parcourt à toutes les vitesses et pour tous les niveaux.

Le cyclisme est roi dans le Bocage, le territoire accueille régulièrement des épreuves de cyclisme de haut niveau comme le départ du Tour de France, les Championnats de Cyclisme sur route à Chantonnay ou le Chrono des Nations aux Herbiers en octobre.

Les sentiers vélo du bocage vendéen


Vendée Vélo et Accueil Vélo

Les pistes cyclables Vendée Vélo

La Vendée propose 1000 km de pistes cyclables balisées Vendée Vélo, ces itinéraires parcourent le bocage vendéen. Retrouvez l’ensemble des circuits sur le site www.vendeevelo.vendee.fr. Téléchargez les fiches circuits pour organiser votre parcours.

Accueil Vélo en Vendée !

Une marque pour des vacances à vélo réussies ! Le label est attribué à des structures touristiques : hébergements, Office de Tourisme, sites touristiques situés à moins de 5 km de la piste cyclable, accueil et services adaptés aux cyclistes.

Les structures labellisées Accueil Vélo du bocage vendéen vous attendent pour organiser votre séjour en itinérance à vélo.

Découvrir le bocage à vélo de manière insolite !

Ce contenu vous a été utile ?