Pause paysage : le bocage

> Vendée Vallée et le Bocage Vendéen

Vendée Vallée, L'Histoire d'un paysage

Vallée de la Sèvre

Le bocage c'est la construction d'un paysage par l'homme. Il est façonné de haies qui s'entrecoupent et qui entourent les parcelles agricoles. C'est un damier verdoyant qui s'oppose aux grandes étendues planes et ouvertes de la Plaine vendéenne.

En Vendée Vallée, le bocage est vallonné, sillonné de rivières : La Sèvre Nantaise, le Lay, la Maine, la Boulogne, qui dessinent des méandres et lui donnent un air de "Petite Suisse".

 

Vidéo Vendée Vallée

Venez "foloyer" en Vendée Vallée car on a un "patrimoine de fou", on est "hyper sympa" et en plus on a le Puy du Fou® qui éclaire notre Vallée ...

Vidéo Vendée Vallée

le souffle de l'Histoire

Les Marches de Bretagne, les châteaux, les citées médiévales comme Montaigu, la Guerre de Vendée, le moulin des Alouettes aux Herbiers, les petits villages pittoresques de Mallièvre et Mouchamps, le mythique Orient express de Mortagne... tout le territoire vit au rythme de l'histoire.

pictos-panorama
pictos-spectacle

Les Epesses

Commune d'accueil du Puy du Fou, le village de 2600 habitants héberge le plus grand parc du monde !
Symbole de l'esprit du bocage, Vendée Vallée reflète cet art de vivre à la campagne avec toutes les commodités de la ville et la volonté de favoriser le développement économique. De nombreuses entreprises, avec une notoriété internationale, ont établi leur siège en Vendée Vallée !

 

Le Puy du Fou
Fleury Michon_Vendée Globe
Maître coq_Vendée Globe

Poursuivez l’aventure

  1. Vendée Vallée, une destination idéale, un pied à terre pour découvrir la Vendée !
  2. Seul restaurant étoilé de Vendée Vallée : le restaurant Thierry Drapeau.
  3. Parce qu'on est hyper sympa ! Bressuire, Cholet, Noirmoutier, le Marais poitevin, Indian Forest ...and CO !