La corniche vendéenne

> > Les plages à 1heure de Vendée Vallée

Les plages vendéennes

Saint Jean de Mont

Le littoral Vendéen connu et reconnu pour ses  belles et grandes plages de sables fin qui s’étendent à l’infini. Le surf, les couchers de soleil, la voile, la glisse…

Les stations de St Gilles Croix de vie, des Sables d’Olonne, Saint –Jean-de-Mont sont aussi appréciées pour leur patrimoine pittoresque et pour l’histoire de leurs villages.

 

100% Océan

Ski nautique, aquakart, téléski nautique, surf, vague de surf...L'océan et ses vagues sont un véritable terrain de jeu. Certains spot attirent pour leur notoriété, d'autres sont réservés à l'apprentissage ou au perfectionnement

picto geolocalisation
pictos-panorama
Baignade en Vendée Vallée

Les stations balnéaires

Le rituel du bain de mer est devenu "à la mode" au  milieu du 19 ème siècle. D'abord pratiqué pour ses vertus thérapeutique, il est très rapidement devenu un loisirs, largement pratiqué avec l'arrivée des congés payés au 20ème siècle.

Les Sables d'Olonne.

Le ville était un port de pêche. Puis l'arrivée du train à permis de développer de nouvelles activités, plus lucratives. Ces nouveaux pratiquants ont construits de belles villas sur le front de mer, témoins du développement du tourisme en France et sur le littoral.

Les Sables d'Olonne est aujourd'hui célèbre grâce au Vendée Globe. La course mythique qui engage les marins autour du monde.

Saint Gilles Croix de vie : un port et ...ses Sardines !

Un « Label rouge » pour ce petit poisson péché dans l’Océan Atlantique. Une distinction qui reflète la qualité et le savoir-faire des pêcheurs de Saint Gilles Croix de Vie. Fraîches ou en conserve, les sardines commencent à arriver au port dès le printemps, une occasion de découvrir le port en avant-première !

Saint-Jean-de-Mont

C'est l'art de vivre au bord de la mer. C'est plus que des vacances, c'est une immersion, c'est vivre comme un local : aller au marché, faire la balade du belvédère, flâner sur les transat.. et surtout, ressentir l'Océan, debout, là, face à l'infinie ... Respirez, vous êtes dans le Pays de Mont !

Noirmoutier et l'Ile d'Yeu

Elles donnent à rêver, à vivre en plein air, à ressentir la nature et... l'appel du large. La première est reliée au continent par une route mythique : le passage du Gois ! Cette route submersible donne l'occasion de marcher sur l'eau, en prenant bien en compte les horaires des marées.

La seconde, plus sauvage, ne se laisse approcher qu'en bateau...une fois sur place, l'eau est transparente, les pages secrètes...la petite Corse de l'Atlantique !

{Re} joignez-nous !

Fan de la page facebook Vendée Vallée

Facebook

/VendeeVallee

instagram-partage-photos_1

Instagram

#VendeeVallee

Suivre Vendée Vallée sur Twitter

Twitter

@VendeeVallee

Appeler Vendée Vallée

Nous appeler

0 820 321 315

Avatar des conseillères Vendée Vallée