La corniche vendéenne

> Destination Vendée

La Vendée

Vendée Globe

Le Département a été créé après la Révolution française. L'anecdote explique que le Département aurait du s'appeler les Deux Lay (2 rivières principales de Vendée)... ce qui ne flattaient pas les élus de l'époque !

C'est finalement, une rivière plus petite, traversant la forêt de Mervent, qui fut choisie pour illustrer ce territoire singulier.

 

Le Vendée Globe

Départ le 6 novembre 2016 des Sables d’Olonne

Vendée Globe

Cette course nautique, aussi appelée “Everest de la mer”, est un événement sportif très attendu étant donné sa difficulté et sa médiatisation nationale. Elle se déroule tous les 4 ans au départ des Sables d'Olonne en Vendée. Le Prince Albert II de Monaco donnera le départ de la 8ème édition.

Vendée Vallée se mobilise pour le Vendée Globe 2016-2017 pour vous accueillir et vous conseiller.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

le Bas-Poitou

Les Pictons, une des premières tribus celtes qui s’installent au bord du golfe, donnent son nom à cette région : le Poitou. Zone prospère du néolithique, territoire de la puissante tribu gauloise : les Pictons, la Vendée est une zone importante du comté du Poitou, au cœur des grands événements de l’histoire de France. Lors de la mise en place des départements en 1790, le Bas Poitou devient Vendée.

Visites à proximité

La géographie et l’histoire de Vendée Vallée sont des atouts majeurs qui permettent aux vacanciers, qui en plus d’être à proximité du Grand Parc du Puy du Fou©, de profiter de l’attractivité des plages vendéennes, du Marais poitevin, de la Roche sur Yon, de Nantes et ses machines, de Cholet la porte d'entrée sur le Val de Loire.

 

Plus d'infos sur le département de la Vendée

www.vendee.fr

www.vendee-tourisme.com

 

Marais Poitevin
La Roche Sur Yon
Plage vendéenne